Baromètre Evaluer son action

Le processus d'évaluation de Animal&Cité a été développé pour permettre aux professionnels de l'animal, prestataires en éco-pâturage, en apiculture urbaine, en traction animale, en médiation animale... de vérifier rapidement leur conformité aux différentes réglementations et leur professionnalisme au regard de notre label.

Référencement de 1er niveau : réalisation d'une auto-évaluation

Le référencement de 1er niveau sur Animal&Cité est gratuit et ouvert à tous les professionnels de l'animal. Il permet d'afficher leur activité sur le département de leur choix. Pour activer un référencement, nous demandons aux candidats de réaliser une auto-évaluation en ligne pour estimer leur niveau d'engagement qui fait l'objet d'une analyse interne de nos équipes avec la mise en ligne.

Référencement de 2ème niveau : réalisation d'une évaluation on-line

Encouragement Animal&Cité CUIVRE

Pour obtenir ce niveau de référencement, nous demandons aux candidats de réaliser l'auto-évaluation en ligne et de nous faire parvenir un ensemble de pièces justificatives prouvant leur professionnalisme (un professionnel de la médiation par l'animal devra par exemple transmettre son attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d'espèces domestiques, son attestation d'assurance couvrant son activité, ses attestations de formations, ses autorisations de détention d'animaux et des photos des lieux de vie de ses animaux. Dès réception de ces documents, le professionnel se voit attribuer un badge d'encouragement de couleur « Cuivre ». Cette distinction lui permet ainsi de bénéficier d'une attestation de conformité émise après vérifications des éléments transmis.

Référencement de 3ème niveau : Audit sur site

Label Animal&Cité OR
Label Animal&Cité ARGENT
Label Animal&Cité BRONZE

Le référencement de 3ème niveau sur Animal&Cité permet d'accéder au badge de labellisation bronze, argent ou or et de présenter son activité sur une page dédiée.

Ces badges de labellisation de couleurs « Bronze, Argent ou Or » sont délivrés selon le score obtenu après qu'un audit physique ait été mené de manière indépendante et impartiale sur site. Il permet alors de mesurer le niveau de maturité du professionnel et ses compétences selon les quatre axes du référentiel Animal&Cité® : réglementation et sécurité, éthique de l'animal, responsabilité sociale, gestion durable de l'activité. Dix-huit thématiques divisées en trente-cinq critères sont auditées chez un prestataire de services en éco-pâturage. Ces badges sont aussi le moyen pour chacun d'entre eux de s'engager dans une dynamique d'amélioration continue, d'avoir un regard extérieur indépendant et d'être accompagné dans la rigueur de leurs pratiques.

Papillon dans une main

Vous êtes un professionnel de l'animal et vous souhaitez vous référencer sur Animal&Cité

Veuillez nous contacter afin de réaliser l'auto-évaluation en ligne

Débuter son évaluation